Fermeture de fin d'année 2025
Fermeture
A l'occasion des fêtes de fin d'année, la Contemporaine sera fermée à partir de 16h mercredi 24 décembre et rouvrira ses portes, le vendredi 2 janvier 2026.
La Contemporaine sera également ouverte samedi 3 janvier 2026 de 13h à 19h.
Visite guidée
L'expo vue par Valérie Pozner
Mardi 16 Décembre à 18H

Dans le cadre de l'exposition "
Couper, coller, imprimer : le photomontage politique au XXe siècle", la visite mettra l’accent sur les apports soviétiques au photomontage, depuis sa théorisation par les constructivistes et les partisans de l’art de production à sa pratique diversifiée, les polémiques qu’il engendra et ses évolutions dans les années 1930.
Valérie Pozner montrera également les différences par rapport à l’art allemand du photomontage dans les mêmes années.
Valérie Pozner est une historienne du cinéma russe et soviétique, directrice de recherche au CNRS (Thalim). Elle a notamment dirigé l’anthologie L’Art dans la vie. Le constructivisme soviétique dans les textes, Dijon-Paris, les presses du réel-Centre Pompidou, 2024.
Visite
gratuite, inscription recommandée.
S'INSCRIRE
EN SAVOIR PLUS