facebooktwitter  English
La Contemporaine
entete service salles travail groupe

Salles de travail en groupe

La contemporaine dispose de 2 salles de travail en groupe de 6 places. Ces salles sont accessibles sur réservation aux lecteurs inscrits à La contemporaine :

La salle n°1 est prioritairement utilisée pour la consultation de documents très grand format (de type affiches) et ne peut pas être réservée à l'avance. Si elle est libre au moment de votre venue en salle de lecture, elle peut être réservée pour une utilisation immédiate auprès du bibliothécaire de la salle de lecture. Attention, en cas de demande de consultation de documents très grand format au cours de la journée, la salle doit être libérée.

La salle n° 2 est réservable jusqu'à 15 jours à l'avance par créneau de 3h. La durée d’occupation des salles est limitée à 3 heures par jour et par groupe. Vous pouvez réserver la salle auprès des bibliothécaires dans le hall, en salle de lecture, ou bien par le formulaire de contact, en précisant vos nom et prénom, mail, numéro de téléphone, date et créneau choisi, ainsi que les noms et prénoms des autres membres du groupe. Vous recevrez un mail automatique de confirmation, votre réservation sera alors effective. L'absence de confirmation de notre part signifie que la salle de travail n'est pas disponible aux horaires demandés.
Créneaux de réservation :
10h-13h (sauf samedi)
13h-16h
16h-19h

A votre arrivée en salle de lecture, merci de vous signaler auprès des bibliothécaires de la salle afin de lui indiquer que vous prenez bien votre réservation. Attention, si vous ne vous êtes pas présenté dans la demi-heure qui suit l’heure de début de votre réservation, votre réservation est perdue, et la salle de travail en groupe est de nouveau disponible pour d’autres usagers. Si vous ne pouvez honorer votre réservation, pensez à l' annuler (par le formulaire de contact ou par téléphone au 01 40 97 79 00).

Le port du masque est obligatoire dans les salles de travail en groupe, comme dans l'ensemble de la salle de lecture.

Les usagers ne peuvent pas consulter les collections de La contemporaine (hors collections en libre-accès) dans les salles de travail en groupe.

Toute dégradation ou mauvais état constaté au moment de l’installation dans la salle doit immédiatement être signalé au personnel par les usagers, afin qu’ils n’en soient pas tenus pour responsables.

Les salles de travail doivent être occupées par deux personnes au minimum. Aucune chaise ne peut être ajoutée ou retirée d’une salle.

VOIR AUSSI
LES COLLECTIONS
Mondes contemporains
Pôle de référence national et international pour toute l'histoire européenne des 20e et 21e siècles.

Tanguy Loyzance, Les forces du GUNT, Tchad,1983 © Loyzance
Bibliothèque, centre d’archives, musée
Archives, imprimés, audiovisuels, photographies, objets, ouvrages, peintures, dessins, affiches...

Henri Valensi, Expression des Dardanelles, 1917 © ADAGP 2015
Une documentation internationale
Collections en plusieurs langues sur les pays de l'Est, Etats-Unis, Amérique latine, Europe, Moyen-Orient...

Affiche "Tierra y libertad. Organo de la FAI. ", [1936-1939].
facebooktwitter  English
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.